Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG
Amateur
Amateur

Matériel : DTH 8650

MessageSujet: interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable   Mer 16 Avr - 20:03

bonjour.

je possède:

* DTH 8650
    * TV Sony avec une seule péritel
    * décodeur canal plus (syster +)

ma réception TNT actuelle n'est pas bonne (mauvaise antenne). je vais donc passer à la vitesse supérieure et j'hésite entre :

* une belle antenne TNT exclusive
    * canalsat
    * numericable

ce qui m'arrête :

* je veux pouvoir regarder une chaîne en en enregistrant une autre, y compris canal plus.
    * je veux bien entendu aussi pouvoir programmer l'enregistrement de plusieurs chaines (sans avoir besoin de changer moi-même l'éventuel décodeur)

je viens de passer des heures (sans exagérer) à lire ce forum.
et pourtant je ne trouve rien nulle part qui dise que ça va marcher, et les renseignements que j'ai essayé d'avoir auprès de revendeurs sont assez pessimistes, alors que c'est la moindre des choses (je sais faire ça depuis 20 ans en analogique. ça me casserait le pieds (ou pire !) de devoir retourner à la préhistoire...)

j'ai en plus vu des références à un truc appelé GLINK. ça semble devoir être livré avec le DTH. toujours ? je ne me souviens pas avoir vu ça. ça ressemble à quoi ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable   Jeu 17 Avr - 10:43

Le mieux a mon point de vue, est de fiabiliser ta reception TNT, soit en ameliorant ton antenne actuelle, soit avec une nouvelle.
Apres, tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux....

TV Sony 40W4000
Voir le profil de l'utilisateur http://thomsondth.conceptforum.net
DG
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable   Jeu 17 Avr - 12:25

merci pour la réponse.

Citation :
Le mieux a mon point de vue, est de fiabiliser ta réception TNT, soit en améliorant ton antenne actuelle, soit avec une nouvelle.
ça je suis d'accord.
Mais mes doutes sont sur
Citation :
Après, tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux....

d'abord est-ce que le DTH8650 peut vraiment piloter le G-link. je n'ai rien vu dans la doc, je ne me souviens pas d'avoir vu ça en le déballant (mais c'était il y a deux ans), et je ne vois pas vraiment de prise qui puisse servir à ça...

et dans ce cas je me retrouve bien embêté pour programmer des enregistrements TNT sur des chaînes différentes...
Alro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable   Jeu 17 Avr - 14:10

Il suffit d'avoir un décodeur TNT avec des programmations. Ca oblige a faire une programmation sur le DTH et une autre sur le décodeur.
Je ne sais pas si le glink marche sur un 8650. Sur un 85XX, ca marche, mais c'est vraiement pas terrible a utiliser.
Les DTH 86XX ont quel tuner ? Analogique ou numérique ?

TV Sony 40W4000
DG
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable   Jeu 17 Avr - 14:24

Citation :
Les DTH 86XX ont quel tuner ? Analogique ou numérique ?
Analogique, sinon tout serait cool

Le pb du décodeur TNT avec des programmations, c'est que celui fourni par canal+ n'est pas programmable.
Il y a moyen d'avoir canal+ ET un autre décodeur TNT ? (ma télé n'a qu'une prise péritel, tout doit passer par le DTH)
Alro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable   Jeu 17 Avr - 15:21

Je ne connais pas trop les décodeurs C+
Par contre, si tu veux pouvoir enregistrer la TNT et regarder une autre chaine de la TNT, il te faudra un décodeur avec un double tuner. Et comme tu n'as qu'une peritel sur ta TV, tu devras le brancher ton DTH. Le brancher "doublement " : une peritel pour le regarder (AV2) et une autre entrée (AV3 ou AV4) pour enregistrer. Le decodeur C+ devrait être branché sur ton décodeur TNT, mais je doute que ca soit possible....donc tu es coincé avec ta tv a une peritel...

TV Sony 40W4000
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable   

interrogations branchements : TNT / canalsat / numericable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1