Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DTH8550 DVD bloque-DD utilisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonosb
Cinéaste
Cinéaste

Matériel : DTH8550

MessageSujet: DTH8550 DVD bloque-DD utilisable   Dim 18 Oct - 23:02

Bonjour à tous,

voilà que grâce à ce forum j'ai pu pleinement utiliser mon DTH 8550 et encore mieux depuis le firmware 5.38. J'ai eu il y a deux ans (encore sous garantie) un message au menu disque qui disait "veuillez patienter" et pas moyen d'ouvrir le tiroir si ce n'est manuellement (avec la glissière sous le DTH). J'ai ramené au SAV de Darty et il m'est revenu en état de marche avec un disuqe de 250 Go au lieu de 160 (d'après la fiche d'intervention).

Tout marchait depuis, lecture, gravure dvd, enregistrement sur le DD, il n'a pas chomé surtout avec 3 enfants à la maison ! Bref, ce matin je sors un dvd, referme le tiroir et éteint le DTH. Peu après (15-30 min), je le rallume pour mettre un autre disque et là, même symptômes qu'il y a deux ans. Néanmoins je suis plus curieux et je peux me ballader dans tous les menus et utiliser sans problèmes les enregistrements sur le DD. J'ai réinitialisé la bête mais rien n'y fait. Pas moyen d'ouvrir le tiroir du lecteur (bien sûr en manuel pas de problèmes).

Ayant parcouru brièvement ce forum et me disant que le DD ne doit pas être HS, c'est peut -être le lecteur DVD. Certains l'ont déjà changé dans leur DTH. Au pris où sont les graveurs DVD en ce moment (20 euros), je tenterai bien ma chance. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des suggestions ? scratch

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste

Matériel : DTH8550

MessageSujet: Re: DTH8550 DVD bloque-DD utilisable   Lun 19 Oct - 21:27

Eh ben ça alors ! cheers J'ai pu réparer sans rien perdre.

Je viens de démonter mon DTH 8550 (opération facile d'ailleurs). J'ai sorti le lecteur DVD (un Philips) et ai juste branché une alimentation de PC, histoire de voir. Tiroir fermé, rien ne se passe. Je cherche en vain un bouton d'éjection, introuvable. J'ouvre manuellement et essaie de court circuiter un contact qui est fermé quand le tiroir est ouvert, rien. Serait-ce quand même le DD qui est HS ??? scratch

Alors je débranche l'alimentation, ouvre le tiroir manuellement et branche le courant. Et là, miracle le tiroir se ferme. J'en crois pas mes yeux car je soupçonnais une défaillance de ce mécanisme. Alors je répète l'opération et le tiroir se referme encore une fois tout seul. Je coupe le courant et ré-installe le lecteur DVD dans le DTH. Et là, tout est reparti, plus d'erreur au menu disque, j'appuie sur le bouton open et le tiroir s'ouvre. Very Happy

Bref, quelques coups de tournevis, une vieille alim de PC et c'est reparti.
Qu'est-ce qui a provoqué cela ? Je n'en sais rien. C'était après la lecture d'un DIVX sur CD, j'ai tout éteint normalement et la fois d'après ce blocage.

By the way, j'ai constaté que mon DD est un 160 Go alors que le SAV Darty, d'après sa feuille d'intervention, a mis un 250 Go. Le précédent blocage était-il déjà un coup de ce type et n'ont-il rien changé du tout ? Je ne peux le savoir car garantie oblige je n'avais pas ouvert la bête à ce moment là.

Donc pour un blocage de la touche open du DVD, testez ce que j'ai fait. Cela ne coute rien et peut rapporter gros.

rendeer Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas

DTH8550 DVD bloque-DD utilisable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1